Nos crus & Lieu-dits
Le Beaujolais
Dans ce vignoble aux »cinquante nuances de sols », le Gamay noir, l’unique cépage, apporte autant de nuances dans les vins.
Entre le Massif Central et la Saône, au coeur des Crus du Beaujolais, face au soleil levant, découvrez notre collection de côteaux, Morgon, Régnié, Chénas… Des terroirs originels et singuliers, berceau du Gamay depuis le XIVe siècle.

LE BEAUJOLAIS
Le Beaujolais est l’un des vignobles français avec la plus grande variété de sols, ce qui avec la délicatesse du cépage Gamay apporte de multiples nuances dans les vins.

Morgon
Javernières
Javernières, lieu mythique sur la pente Est de la célèbre Côte du Py. S’il existait des « Premiers » ou « Grands Crus » en Beaujolais, Javernières en serait probablement un. Les vins du lieu-dit Javernières ont un très beau potentiel de vieillissement.
» Sur des sols de schistes et de pierres bleues, cette cuvée Morgon Javernières est puissante, épicée, aux arômes et saveurs de cerises, de griottes et d’airelles. Elle offre un potentiel de garde de 5 à 10 ans. »

MORGON
» La cuvée Cinq Terres a l’élégance du lieu-dit Chollet, le fruit et la rondeur du Brye, la puissance de Terrain Rouge, la légèreté de Aux Aiguais, et la minéralité du Clachet ».

Morgon
Cinq Terres
Cette cuvée Cinq Terres est notre vin principal. c’est l’assemblage, chaque année revisité, de cinq lieux-dits différents de l’appellation Morgon. Ce sont toutes des vieilles vignes, en moyenne, d’une soixantaine d’années.
Régnié
Croix Penet
Régnié est le dernier né dans la famille des Crus, idéalement placé entre ses deux grands frères, Brouilly et Morgon.
Croix Penet, est un côteau de 2 hectares, plein sud, à 300m d’altitude, sur des granites recouverts de cristaux de feldspath.


» Pour la petite histoire, cette cuvée est née d’un pari avec des amis acteurs reconnus de la gastronomie lyonnaise lors d’une soirée…
La Croix Penet a le nez fruité du Gamay, une bonne matière du style Morgon, et le croquant d’un vin comme Chiroubles. »
Régnié

Chénas
Bois Retour
Vignoble du Beaujolais le moins étendu, l’appellation Chénas possède pourtant tout d’un grand. Son nom est lié aux anciennes plantations de chênes de la commune.
«Bois Retour », ce sont 5 hectares de coteaux plein Est sur les hauteurs de Chénas, entre 300 et 400 mètres d’altitude, cultivés sur des sols de granite et de quartz. En altitude et entourées de bois, ces vignes sont très adaptées au changement climatique actuel.
» Le Chénas accompagne à merveille les plats de fêtes. Accord met-vin parfait avec un carré de porc, une volaille rôtie, une blanquette de veau… »

CHENAS
Beaujolais Blanc
Nos 3 hectares de Chardonnay sont cultivés en plein cœur du domaine du Vieux Bourg, à Corcelles-en-Beaujolais. Très confidentiel à ses débuts, le Beaujolais Blanc s’est développé une véritable identité. Sur nos sols d’argile et de calcaire, le Chardonnay exprime ici toutes ses expressions de fraîcheur et de minéralité.
» Fraîcheur et minéralité…. Avec des notes florales et une belle intensité aromatique… Un vin idéal pour vos brunchs et apéritifs entre amis. Un vin d’instant, de rencontre. »

BEAUJOLAIS
» L’appellation Beaujolais-Villages est la porte d’entrée des crus, un vin sérieux sur le fond et joyeux sur la forme. »

Beaujolais-villages
Les Beaujolais-Villages, première appellation française à avoir utilisé le terme de «villages» sont en réalités 38 communes engagées et autant de singularités… Pour notre cuvée, l’assemblage des vins est issu principalement de nos vignes cultivées sur les villages de Lancié, Régnié et Villié-Morgon.